Le chef de choeur

 

 Val-dirige.png

 

 

 


ardèche 106Après deux ans d’études en pédagogie musicale à l’IMEP (Institut de Musique et de Pédagogie de Namur), Valéry Demaré rejoint le Conservatoire Royal de Musique de Liège pour y étudier l’analyse musicale (Patrick Davin, Jean-Marie Rens), l’histoire de la musique (William Heckers), l’écriture musicale (Marcel Cominotto, Claude Ledoux), et la direction de chœur (Gerhard Sporken). Ensuite, il poursuit sa formation en direction de chœur et d’orchestre avec de nombreux chefs lors de stages internationaux (Pierre CaoDenis Menier, Xavier Haag, Grete Pedersen, Timo Nuorane, Martin Foltz...).

 

 

 

 


 

Valéry Demaré enseigne la musique en chef oct 2009 égliserégion Bruxelloise, et évolue en tant que chef de choeur et d’ensemble instrumental, arrangeur, chanteur et instrumentiste, avec plusieurs groupes classiques: La Villanelle (Waterloo), l’Air de rien (Woluwé), Cantemus (Hoves), Quintessence et Eja Studiosi (Bxl), ou aux accents plus traditionnels : Sot-l’y-laisse (L-L-N).

Valéry Demaré est aussi compositeur et interprète dans le milieu du théâtre avec la Stoemp Compagny (Bxl), et dernièrement acteur et pianiste pour la Compagnie Aléatoire (Bxl).

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :